Conditions Générales de Vente de Louise & Marguerite

1. Champ d’Application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le site Internet https://www.louiseetmarguerite.com, entre la boutique Louise & Marguerite et ses clients.

2. Commandes

Toute commande passée sur le site implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes CGV. Les étapes nécessaires à la commande sont clairement identifiées conformément à l’article L. 221-1 du Code de la consommation.

3. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Louise & Marguerite se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

4. Livraison

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté nos locaux. La boutique Louise & Marguerite n’est pas tenue responsable de défaut de livraison si les données renseigner par le client n’est pas correcte. En cas de retard de livraison (si les renseignements sont exactes), le client dispose de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions prévues par l’article L. 216-2 du Code de la consommation.

5. Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire ou via un autre moyen de paiement proposé sur le site.

6. Droit de Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits.

7. Garanties et Responsabilité

Louise & Marguerite s’engage à respecter les obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site. En cas de produit défectueux, les dispositions des articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation seront appliquées.

8. Données Personnelles

Les informations personnelles collectées dans le cadre de la vente à distance sont obligatoires, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

9. Loi Applicable et Juridiction

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de France, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

10. Modification des CGV

Louise & Marguerite se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, applicables uniquement aux ventes réalisées postérieurement à cette modification.